Citoyen démocrate, plasticien et rédacteur, je m’identifie en tant qu’auteur conceptuel. L’art se doit d’être contestataire voire répréhensible, subversif, corrosif, éprouvant, agressif, allergique à l’approbation des masses.
Atteint d’une maladie neuromusculaire développée à l’adolescence, j’ai appris, rétabli de traumas dus à un violent accident de la route, ensuite à la dépendance à l’alcool, qu’une faiblesse peut, détermination persistante et bonne volonté aidant, s’avérer être une véritable force. La médecine traditionnelle chinoise accorde une grande importance aux interactions survenant entre le corps humain et le monde extérieur. Le corps et son environnement constituent un tout organique, le psychisme étant indissociable du somatique. Je m’astreins ainsi régulièrement à la pratique du sport afin d’équilibrer la dépense d’énergie cérébrale et physique.
Mon idéologie assimile :
– la notion d’antagonisme
– le minimalisme, synonyme de purisme, de dépouillement, d’épuration, de rigueur, de raison et de sérénité. Il est la cohérence, la lucidité, la connaissance.
Ce concept est, à mon sens, l’opposition radicale au matérialisme, qui considère la matière en tant que seule réalité.
– l’interdépendance entre l’être humain et son environnement ; entre le corps et l’esprit.
Pour mieux me connaître, cliquez ici
Contact : pavic@doppagne.net