L’OCCIDENT VICTIME DE SES DIRIGEANTS!

Vidéo : selon La Chine, les États-Unis et l’Otan sont responsables de la crise ukrainienne

…et Poutine accuse l’élite dirigeante occidentale d’être responsable des problèmes économiques mondiaux

Un jour après que le président américain Joe Biden a qualifié pour la première fois le président russe Vladimir Poutine de “criminel de guerre”, La Chine a désigné les États-Unis et l’Otan comme les “responsables” de la guerre en cours en Ukraine. Le ministère chinois des Affaires étrangères a également qualifié de “déraisonnable” la révocation par les États-Unis de la licence de télécommunications de la société d’État chinoise Pacific Networks et a démenti les accusations d’espionnage des militants pro-démocratie aux États-Unis.


« Je veux que les Occidentaux ordinaires m’entendent aussi », a déclaré M. Poutine.

« On vous dit sans cesse que vos difficultés actuelles sont le résultat des actions hostiles de la Russie et que vous devez payer de votre poche les efforts déployés pour contrer la prétendue menace russe. Tout cela n’est que mensonge ».

« La vérité est que les problèmes auxquels sont confrontés des millions de personnes en Occident sont le résultat de nombreuses années d’actions de l’élite dirigeante de vos pays respectifs, de leurs erreurs et de leurs politiques et ambitions à court terme. Cette élite ne réfléchit pas à la manière d’améliorer la vie de ses citoyens dans les pays occidentaux. Elle est obsédée par ses propres intérêts égoïstes et ses superprofits. »

Lire tout l’article ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut