L’Ukraine pour occulter DAVOS?

Vidéo : Reiner Fuellmich explique

la “clique” de Davos veut diriger le monde


Réinitialiser la société ?

Au-delà des théories de “contrôle planétaire”, ou du terme contestable de “grande réinitialisation”, quel est le contenu réel et concret de ce projet présenté comme une “transformation de l’économie et de la société” à l’échelle du globe ?
Critiqué, le projet développe les théories de prise de pouvoir des « élites » par l’instauration d’une seule société globalisée planétaire. La crise du coronavirus a mis en évidence les failles de notre société et certains voient en ce projet une future gouvernance mondiale liberticide. La “Grande réinitialisation” est une somme de pratiques et de réformes à mettre en place au niveau mondial.

Refonder le capitalisme ?

Klaus Schwab, le fondateur du forum de Davos, dit vouloir “privilégier un capitalisme responsable qui s’attaque à deux défis majeurs que sont l’écart grandissant entre les riches et les pauvres, et la crise climatique.” La solution réside, selon lui, dans une “redéfinition du capitalisme, pour prendre en compte le capital financier, mais aussi le capital social, le capital naturel et le capital humain.

En pratique :

– Le Conseil de l’Europe a modifié sa résolution 2361 et ne s’oppose plus à la vaccination obligatoire.

– L’UE a annoncé une “législation” pour les certificats obligatoires EU COVID 19 à partir du 1er juillet 2022 qui supprimera toutes les libertés si vous n’avez pas de certificat QR covid. Cette “loi” sera votée en mai 2022. Si une majorité d’États membres y est favorable, la vaccination forcée sera introduite

– À la fin de 2022/2023, il y aura une monnaie numérique. Personne ne pourra alors récupérer son argent !

– L’UE impose une carte d’identité numérique à chaque citoyen européen sans consultation.

– Tous les guichets automatiques seront remplacés par des guichets à code QR dans un avenir proche.

– Lorsque ces machines à code QR seront intégrées, il ne sera plus possible de retirer des espèces.

– L’UE a pour objectif de rendre l’argent liquide complètement sans valeur d’ici un an et demi. Il n’y aura plus d’argent noir.

– L’UE / le “gouvernement néerlandais” prépare un quota de CO2 climatique pour chaque citoyen !

Donc, dans deux ans, vaccinés ou non, faute de réagir, nous serons tous enfermés dans le camp de concentration numérique de l’ UE

Great Reset ? Poudre aux yeux !

Dany Lang, maître de conférences en économie à l’Université de Paris 13 et membre du collectif des “Économistes Aterrés” ne voit pas comment le Great Reset pourrait résoudre les problèmes actuels de l’économie mondiale et de l’écologie  : « Connaissant Davos, j’attends aussi de voir si dans un an, une fois l’épidémie derrière nous, leur discours sera toujours le même.  Mais surtout, on ne va pas changer le capitalisme financiarisé actuel par la bonne volonté des grandes entreprises, surtout quand on connaît le système des incitations à court terme qui caractérise ce système. »

Ces déclarations de refondation du capitalisme sont en réalité absurdes : “On part toujours de l’existant, on ne peut pas refonder entièrement un système comme le capitalisme financiarisé, comme ça. C’est de la poudre aux yeux. C’est très bien ce discours de Davos, mais il faut passer des paroles aux actes.

MAIS RIEN N’EST PERDU !

L’étau se resserre sur la clique de Davos

1 réflexion sur “L’Ukraine pour occulter DAVOS?”

  1. Ping : Vidéo : POUTINE a déclaré la guerre à DAVOS - Le lion citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut