Eric Clapton appuie sa thèse sur les propos d’un chercheur belge
Il voit le choix de la population de se faire vacciner comme une sorte “d’hypnose collective”.
C’est lors d’une interview qu’il a expliqué que les gens ont vraisemblablement subi un lavage de cerveau de la part des médias à propos de la vaccination.
Le guitariste emblématique avait précédemment craint de “ne plus jamais jouer” suite aux problèmes de santé intervenus après les deux doses du vaccin AstraZeneca.
Après guérison, Il a déclaré plutôt bien se sentir après neuf mois de maladie causée par le vaccin, alors que deux ans de travail avaient déjà été annulés des suites des confinements et des mesures sanitaires.
« Un gars, Mattias DESMET* – Professeur à l’Université de Gand en Belgique – a parlé de la théorie de cette “hypnose collective”. Depuis, je perçois le phénomène partout. »
« Je me suis aussi souvenu d’avoir vu, il y a longtemps déjà, des petites choses sur YouTube, des publicités subliminales. L’idée suggérée était que vous ne possédez rien mais vous êtes heureux. Je me suis demandé ce que cela signifiait et petit à petit, le puzzle s’est assemblé et j’ai pu le résoudre. »
La théorie d’hypnose de masse avait été avancée l’an dernier dans un épisode du podcast « Joe Rogan Experience », discrédité par les scientifiques.
“Ce concept n’a pas de crédibilité académique”, a expliqué Stephen Reicher, professeur en psychologie sociale à l’Université de St Andrews en Angleterre.
Dans un e-mail envoyé à « The Associated Press », alors que John Drury, psychologue sociétal de l’Université du Sussex, parlait de “mentalité mafieuse”, la notion a été réfutée après plusieurs décennies d’études du comportement collectif. “Aujourd’hui, aucun psychologue respectable ne se fierait à cette notion”, a-t-il ajouté.
D’autres vidéos de la chaîne YouTube “Real Music Observer” ont pour titre “Elton John enfermera son équipe pour terminer sa tournée d’adieu”, ou “La cause de la mort de Meat Loaf sera utilisée contre les gens qui aiment la liberté”.
* Mattias Desmet, psychologue clinicien de l’Université de Gand, considère la période actuelle en tant qu’une manipulation de masse générant une folie collective. Cet état, propre au totalitarisme rend l’individu incapable de penser par lui-même et dépendant des solutions et des décisions du pouvoir, le sujet, souvent pris dans une vie dénuée de sens, dans un vide relationnel et une angoisse flottante étant prêt à succomber aux sirènes du totalitarisme covidien,
Que reste-t-il à faire?: parler, informer, expliquer. Casser le spectacle.