Plasticien et rédacteur, je m’identifie en tant qu’auteur conceptuel. L’art se doit d’être contestataire voire répréhensible, subversif, corrosif, éprouvant, agressif, allergique à l’approbation des masses.
En tant que Inspecteur honoraire d’administration fiscale, fait Chevalier de l’Ordre de Léopold pour service rendu à l’État, je pense avoir suffisamment été confronté au système que pour avoir le droit de le défendre, comme d’en stigmatiser les lacunes. La culture familiale m’a encore inculqué d’être capable de résister à l’autoritarisme : mon grand-père paternel Victor Doppagne a fini sa vie au camp de Dachäu pour avoir pris la tête d’un mouvement de résistance pendant la deuxième guerre mondiale.
Atteint d’une maladie neuromusculaire apparue à l’adolescence, j’ai appris, rétabli de traumas dus à un violent accident de la route, ensuite à la dépendance à l’alcool, qu’une faiblesse peut, détermination persistante et bonne volonté aidant, s’avérer être une véritable force. La médecine traditionnelle chinoise accorde une grande importance aux interactions survenant entre le corps humain et le monde extérieur. Le corps et son environnement constituent un tout organique, le psychisme étant indissociable du somatique. Je m’astreins ainsi régulièrement à la pratique du sport afin d’équilibrer la dépense d’énergie cérébrale et physique.
Il est urgent de sérieusement se documenter pour comprendre et espérer se sauver. Les médias de masse sont aux mains du pouvoir financier ; ils désinforment le citoyen.
Le mot « complotiste » est utilisé pour décrédibiliser quiconque s’oppose à la pensée unique édictée par le pouvoir et les médias mainstream.
Je me permets de vous suggérer quelques adresses susceptibles de délivrer des informations judicieuses :
Kairos : https://www.kairospresse.be/
BAM : https://bam.news/
Pour mieux me connaître, cliquez ici
#pavicdoppagne